Image Raider en ligne

Le site Image Raider est un moteur de recherche d'images qui peut faire une recherche inversée de documents à travers un fichier ou parmi une adresse URL

9/10 (4 Votes)

Les différents chercheurs (Google, Yahoo, Bing...) donnent l’option de faire des recherches de contenu graphique. Vous savez comment faire des recherches de photos, non? Il suffit d’introduire du texte sur la boîte de recherches pour voir les résultats selon le concept introduit.

Un outil pour vous aider à protéger vos images et travail graphique.

Mais parfois nous pouvons être intéressé de trouver la source de référence d’une image concrète enregistrée dans notre disque dur ou d’une photo d’Internet avec une adresse URL. Pour cela et comme alternative à Google Images, nous disposons d’un service comme Image Raider.

À quoi elle sert et comment fonctionne la recherche d’images inversée

Son emploi est souvent en relation aux droits de propriété intellectuelle avec le but que le créateur ait un moyen de protéger son travail :

  • Photographes, dessinateurs ou tout autre professionnel de l’image qui veuille savoir si quelqu’un utilise ses créations sans autorisation.
  • N’importe qui qui veuille savoir si une de ses photos s’utilise sur Internet.
  • Les personnes qui veuillent trouver la source d’origine d’une image.

Pour ce genre des cas, ce site proportionne un service qui peut servir sur n’importe quel appareil, que ce soit sur PC Windows ou Linux, Mac, iPhone ou Android, sans rien devoir télécharger : il suffit d’accéder au site avec le navigateur.

Comment fonctionne-t-il?

Il est très simple à utiliser et vous pouvez trouver des images de deux façons différentes : parmi un fichier de votre disque dur ou en collant une adresse URL. A partir de là, la recherche se fait sur les chercheurs Google, Bing et Yandex pour rendre les possibles résultats, en pouvant faire jusqu’á 20 images simultanément.

Vous pouvez trouver les fichiers sur des sites web comme les sitemaps XML et dépôts graphiques comme Flickr, DevianArt et 500px.

Image Raider
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté